Nick Suzuki et Cale Fleury n'ont pas donné le choix à Marc Bergevin - News Read Free Here

Nick Suzuki et Cale Fleury n'ont pas donné le choix à Marc Bergevin

Share This

À la suite du retranchement de l'attaquant Ryan Poehling, mardi matin, le Canadien de Montréal compte maintenant le nombre réglementaire de 23 joueurs pour entamer la saison.  

«Ryan doit jouer des matchs, a expliqué le directeur général Marc Bergevin lors de son point de presse. J'ignore quand il reviendra, mais ça ne devrait pas être très long.»   

Deux jeunes joueurs ont donc réussi à se tailler un poste avec l'équipe, soit l'attaquant Nick Suzuki et le défenseur Cale Fleury.   

«Il n'y a rien de mieux que des jeunes qui nous forcent la main», a admis Bergevin. Je m'en attendais un peu pour Nick en raison de ses performances en fin de saison, en séries éliminatoires et au tournoi de la Coupe Memorial.»   

«Pour Cale, je m'y attendais un peu moins, mais je ne suis tout de même pas tombé en bas de ma chaise. Il a bien fait pendant tout le camp d'entraînement.»   

Le joueur de centre de 19 ans Jesperi Kotkaniemi a lui aussi fait jaser lors des dernières semaines, mais dans son cas, c'est en raison de ses performances en dents de scie.   

«J'ai confiance qu'il puisse connaître un bon début de saison», a néanmoins déclaré Bergevin pour expliquer son choix de le garder à Montréal.   

Bon départ attendu  

Au sujet de ses attentes en vue la prochaine campagne, qui commencera jeudi en Caroline face aux Hurricanes, le directeur général du CH a été clair.   

«Je m'attends à ce qu'on ait un bon début de saison. On a encore une jeune équipe, mais je souhaite que le fait d'avoir manqué les séries l'an dernier va nous aider, a indiqué Bergevin.   

Le DG du Canadien a aussi commenté le dossier de l'attaquant Charles Hudon, rétrogradé dans la Ligue américaine de hockey, lundi, après avoir été ignoré au ballottage.   

«C'est un message pour Charles, a dit Bergevin. C'est pour son meilleur intérêt, c'est une bonne personne et on verra ce qui va se passer à Laval.»   

Formation complète du Canadien      

Attaquants   

  • Tomas Tatar - Phillip Danault - Brendan Gallagher      
  • Artturi Lehkonen - Max Domi - Nick Suzuki      
  • Jonathan Drouin - Jesperi Kotkaniemi - Joel Armia      
  • Paul Byron - Nate Thompson - Jordan Weal      
  • Nick Cousins            

Défenseurs   

  • Victor Mete - Shea Weber      
  • Ben Chiarot - Jeff Petry      
  • Brett Kulak - Cale Fleury      
  • Mike Reilly - Christian Folin            

Gardiens   

  • Carey Price      
  • Keith Kinkaid      

Cale Fleury change de numéro, bien malgré lui

Le défenseur Cale Fleury a été obligé de changer son numéro 83 pour le 20, mardi, lorsque le directeur général Marc Bergevin lui a annoncé qu'il s'était taillé un poste avec le Canadien de Montréal.

«Ce n'est pas moi qui a pris cette décision, mais bon, je vais prendre le 20, a-t-il dit, tout de même avec le sourire. J'ai porté ce numéro au niveau midget, ça va être correct.»
Lorsque questionné à savoir si c'était la décision de Bergevin, l'athlète de 20 ans a répondu par l'affirmative.

«Oui, car il n'aime pas les gros numéros», a-t-il admis.

Fleury était néanmoins très heureux de commencer la saison à Montréal.

«J'étais très nerveux lorsque je me dirigeais vers le bureau de Marc ce matin, mais j'en suis sorti très heureux», a-t-il dit.


Read More

No comments:

Post a Comment

Pages