Dans la MRC des Moulins, soit à Mascouche et à Terrebonne, on aime bien fêter l’Halloween. Contrairement à d’autres destinations, on mise davantage sur le mystère ou sur une ambiance amusante que sur l’horreur extrême.
S’il y a tout de même un jeu d’évasion pour les plus téméraires, dans l’ensemble, on y va pour avoir juste un peu peur, ce qui convient mieux aux enfants et à ceux qui le sont restés.
Le Festival Frissons
Au parc du Grand-Coteau à Mascouche, on croise des squelettes géants illuminés et des clowns vampires. Aux abords du chemin erre le vampire de Mortscouche. Jeux, spectacle feu et lumière ainsi que parcours lumineux créent une atmosphère festive.
La tournée nous amène au cimetière où se trouve une gardienne exécrable. Au cabinet des curiosités, on découvre des boîtes à surprise combinant illusions et expériences scientifiques.
D’autres attraits
Aussi à Mascouche, soit au Jardin Moore, la sorcière Tikipik convie les enfants à décorer une citrouille et à assister à son spectacle. Bonbons et potion magique pour tous.
Il faut réserver. Plusieurs maisons sont décorées dans le cadre d’un concours. L’an dernier, 22 ont été inscrites. Une carte les localisant est censée être publiée le 28 octobre dans le site web fantomedumanoir.ca.
Les morts nous ont conté
C’est le titre du circuit théâtral de l’Île-des-Moulins, dans le Vieux-Terrebonne, approprié pour les plus de 16 ans.
En compagnie d’un guide aux allures d’antan, on rencontre les fantômes de personnages ayant marqué l’histoire de la région.
On apprend qu’il y a eu autrefois un massacre dans la région. Quand le soleil se couche, les âmes du bureau seigneurial reprennent vie pour crier ce qui s’est passé.
Le tour a lieu deux fois par soir.
► En bref
- Festival Frissons : 25 et 26 octobre
- Jardin des citrouilles : 26 et 27 octobre
- Circuit théâtral de l’Île-des-Moulins en soirée (20 $) : 24, 25, 26 octobre et 1er novembre
- terrebonnemascouche.com
D’autres idées pour le week-end
Le Calvaire d’Oka
Malgré son altitude modeste de 220 mètres, la colline d’Oka dans le parc national vaut l’ascension pour le point de vue. Départ au stationnement de l’Orée.
Au Sommet Morin-Heights
Le Festival des couleurs se poursuit les week-ends jusqu’au 27 octobre. Remontée mécanique. Parcours dans les arbres Acro-Nature, même à partir de 6 ans.
Le mont Sourire
Sur cette montagne de Saint-Donat se trouve un belvédère avec vue sur le lac Ouareau, à moins d’un kilomètre. On peut se rendre jusqu’au Mont-Garceau.
Read More
No comments:
Post a Comment