Les blessures bizarres du sport - News Read Free Here

Les blessures bizarres du sport

Share This

L’attaquant des Penguins de Pittsburgh Alex Galchenyuk est présentement sur la touche pour une raison assez particulière, lui qui a été mordu par une araignée. Inspirés par cette situation des plus loufoque, voici d’autres étranges blessures subies par des sportifs.

Joe Sakic

En 2008, Sakic venait tout juste de sortir de la retraite contre un généreux chèque de six millions $ offert par son équipe de toujours, l’Avalanche du Colorado (et les Nordiques, bien entendu). Blessé au dos à quelques reprises, le Britanno-Colombien a finalement mis fin à sa carrière en amochant sévèrement trois de ses doigts en manœuvrant sa souffleuse à neige.

Kendrys Morales

En mai 2010, Kendrys Morales a frappé un coup de circuit pour mettre fin à une rencontre des Angels de Los Angeles contre les Mariners de Seattle. Morales a trottiné autour des buts, tout sourire, avant de voir ses coéquipiers se réunir pour le féliciter à la plaque. Morales a alors sauté au milieu des autres Angels et s’est fracturé la cheville sur le coup. Le pire dans tout cela est que le joueur de premier but a ensuite dû manquer deux ans d’action du baseball majeur.

Joel Zumaya

Après une impressionnante première saison de six victoires et trois revers à seulement 21 ans, le releveur Joel Zumaya a été contraint de rater le duel des Tigers de Detroit en finale de la Ligue américaine de 2006. L’artilleur se serait blessé au poignet après avoir joué trop longtemps au jeu vidéo Guitar Hero...

Santiago Canizares

Le gardien de but espagnol Santiago Canizares s’est blessé au pire moment possible en 2002. Canizares était fin prêt pour la Coupe du monde de soccer de cette année, mais s’est blessé au pied avant la compétition. Apparemment, l’Espagnol aurait échappé une bouteille de lotion après-rasage sur le sol avant de s’entailler un orteil sur les fragments de verre. Il a dû être remplacé par Iker Casillas, qui est ensuite devenu une légende du côté du Real Madrid.

Gus Frerotte

Le football est un sport d’adrénaline. Gus Frerotte, alors quart-arrière pour les Redskins de Washington, a perdu ses repères lors d’un match en 1997. Frerotte, très fier de son touché d’une verge face aux Giants de New York, est allé donner un coup de tête dans un mur derrière la zone des buts. Résultat : le pivot a dû quitter la rencontre, ayant subi une entorse au cou.

Bret Barberie

Amateur de nachos à ses heures, l’ancien des Expos de Montréal Bret Barberie a raté un match pour une raison assez spéciale. En 1993, le joueur des Marlins de la Floride ne s’est pas lavé les mains après s’être repu d’un plat de nachos particulièrement épicé. C’est en mettant ses lentilles de contact qu’il s’en est probablement aperçu, se brûlant les yeux au passage.

Glenn Healy

L’ancien gardien de la LNH Glenn Healy s’est déjà blessé en changeant les tuyaux de sa cornemuse. S’il est d’abord surprenant de savoir que Healy jouait d’un tel instrument, il est d’autant plus étonnant de découvrir que sa passion lui a coûté 40 points de suture...


Read More

No comments:

Post a Comment

Pages