Le capitaine des Maple Leafs de Toronto John Tavares sera tenu à l’écart du jeu pour le reste du mois d’octobre en raison d’une fracture à un doigt subie pendant le match de mercredi contre les Capitals de Washington.
«Il ne sera pas dans la formation pour un minimum de deux semaines, a annoncé l’organisation torontoise, jeudi. Il sera ensuite réévalué par notre équipe médicale.»
D’ici la fin du mois, les Maple Leafs ont encore six matchs à l’horaire, dont celui du samedi 26 octobre contre le Canadien, à Montréal. L’Ontarien de 29 ans ratera logiquement cette rencontre.
Tavares aurait été blessé à la suite d’un tir du défenseur Morgan Rielly durant la troisième période. Malgré tout, l’attaquant a ensuite touché la cible en fin de partie face aux Capitals, dans une défaite de 4 à 3.
Le capitaine des Leafs a passé 18 min 22 s sur la glace lors de cette partie, décochant un total de quatre tirs. Tavares avait par ailleurs été en mesure de rencontrer les médias au terme du match, critiquant le fait que les Capitals s’étaient retrouvés beaucoup trop souvent en supériorité numérique.
«Ç’a été 5 à 1 en leur faveur et c’est difficile, spécialement dans une séquence de deux matchs en autant de soirs, d’user notre énergie (en infériorité numérique) contre une équipe comme ça, avait indiqué Tavares. Le jeu de puissance est une facette importante, surtout avec les francs-tireurs qu’ils possèdent.»
Le défenseur John Carlson avait profité d’une supériorité numérique pour inscrire le quatrième but des Capitals, qui a fait la différence.
En huit sorties cette saison, Tavares totalise trois buts et quatre mentions d’aide. À sa première campagne avec les Maple Leafs, en 2018-2019, l’attaquant avait pris part aux 82 matchs de la formation torontoise pour récolter 88 points, dont 47 buts.
Read More
No comments:
Post a Comment