Un jeune homme de Québec aspire aux ligues majeures du sport électronique et s’est mesuré ce week-end à « la crème de la crème » des adeptes du jeu Madden NFL dans le monde.
Bryan Michaud-Guérard s’est rendu à Arlington au Texas pour prendre part au tournoi considéré comme étant « le plus grand dans l’histoire de Madden » par l’éditeur EA Sports.
« Ça fait des années que je joue à Madden pour le plaisir, mais ça fait peut-être un an que j’ai commencé à découvrir que ça pouvait aller plus loin », dit le joueur de 22 ans.
Déjà, il se considère comme étant dans le « top 5 » des joueurs canadiens à ce jeu. À Arlington, il était d’ailleurs l’unique représentant de son pays.
L’entreprise américaine l’avait sélectionné pour ses résultats honorables sur son populaire titre dédié au football américain. Ils n’étaient que 500 dans le monde à s’affronter pendant trois jours.
Bryan quittera les États-Unis avec une 129e position et estime qu’il n’a « vraiment pas à rougir » devant ce résultat, considérant qu’il affrontait « vraiment la crème de la crème ».
« Il n’y a pas un autre endroit où ça joue aussi fort », estime celui qui participait à son premier tournoi « e-sport » d’envergure et qui, à cette occasion, a pris l’avion pour la première fois.
Le jeune homme, qui travaille dans une usine de papier, « rêve » de gagner un jour sa vie grâce à sa passion. Cet objectif ne paraît pas inatteignable, considérant la montée en popularité des sports électroniques.
Au Québec, il existe même une Fédération québécoise de sports électroniques, et cette « discipline » fera son entrée dans certaines écoles prochainement.
« Ça ne fait que commencer pour moi, mais le jeu vidéo va gagner beaucoup en popularité, surtout ce jeu-là », croit Bryan Michaud-Guérard.
« Chaque année, les événements grossissent, donc, un jour, peut-être que je peux aspirer à gagner ma vie avec ça », confie-t-il.
Read More
No comments:
Post a Comment