Le gouvernement du Québec ajoute 47 millions $ au budget de la Direction de la protection de la jeunesse (DPJ) afin d'éliminer les listes d’attente.
À LIRE AUSSI: Personne à blâmer pour l’enfant martyre
Le ministre délégué à la Santé et aux Services sociaux, Lionel Carmant, en a fait l’annonce officiellement jeudi après-midi.
«Plusieurs intervenants sont déjà surchargés de dossiers présentement; ils peuvent en avoir jusqu’à 28-29 dans certains cas. C’est beaucoup trop, pour s’occuper convenablement de nos jeunes. Les personnes embauchées pourront prendre des dossiers qui sont déjà attitrés à des intervenantes présentement», explique-t-on dans un document obtenu par TVA Nouvelles.
Ces sommes ont été attribuées selon le nombre d’enfants sur les listes d’attente et la hausse des signalements par région des dernières années.
- Le DrStéphane Tremblay, PDG du CIUSSS de l’Estrie-CHUS, était l’invité de Caroline St-Hilaire et Maka Kotto à QUB radio:
Grâce à ces sommes, Québec veut embaucher 382 nouveaux professionnels pour alléger la tâche des intervenants déjà sur le terrain.
Pour le gouvernement, cette offre est une «dose d’oxygène» pour la DPJ.
«Les intervenants font un travail colossal, mais il faut leur donner les moyens de mener leur mission à bien», selon Québec.
Il est à noter que ces 47 millions $ supplémentaires s’ajoutent aux 18 millions $ déjà annoncés par Québec lors du dernier budget.
Read More
No comments:
Post a Comment