Les Raptors à une victoire du titre de la NBA - News Read Free Here

Les Raptors à une victoire du titre de la NBA

Share This

Grâce à un gain de 105 à 92 face aux Warriors de Golden State vendredi soir, à Oakland, les Raptors de Toronto ne sont plus qu’à une seule victoire de remporter le premier championnat de la NBA de leur histoire.

Encore une fois, Kawhi Leonard a joué un rôle clé dans ce quatrième match de la finale en récoltant 36 points et en récupérant 12 rebonds. Le joueur-vedette a également réussi cinq de ses neuf tirs à la ligne de trois points. Serge Ibaka a lui aussi rendu de précieux services à la formation canadienne en enregistrant 20 points et quatre rebonds. Pascal Siakam a quant à lui obtenu 19 points.

Après un début de match chaudement disputé, les Warriors ont retraité à la demie avec une mince avance de 46 à 42. Les Raptors ont ensuite pris le contrôle de la rencontre en marquant 37 points contre 21 au troisième quart.

Les visiteurs ont été en mesure de protéger leur avance lors du quatrième engagement malgré la perte d’un de leur pilier défensif, Fred VanVleet. Ce dernier a retraité au vestiaire avec le visage ensanglanté après avoir reçu un coup de coude de Shaun Livingston près du panier torontois. Après avoir reçu sept points de suture, il était de retour au banc des siens.

Thompson surprenant

Après avoir raté le match numéro 3 en raison d’une blessure musculaire à une jambe, Klay Thompson a effectué un retour en force vendredi du côté des Warriors en marquant 28 points. Pour sa part, Stephen Curry a été limité à une production de 27 points, lui qui en avait inscrit 47 lors du dernier affrontement.

Toujours incommodé par une blessure à un mollet, Kevin Durant n’a pas participé à la rencontre. De son côté, Kevon Looney a foulé le terrain en dépit d’une blessure aux côtes qui l’a empêché de participer au dernier duel.

En avant 3 à 1 dans la série, les Raptors tenteront de décrocher le championnat de la NBA dès lundi, au Scotiabank Arena de Toronto, où aura lieu le cinquième match.

Il s’agit d’une première présence en finale pour les Raptors, qui ont intégré la NBA en 1995.

Pour leur part, les Warriors ont remporté les deux derniers championnats de la ligue et en sont à une cinquième finale en autant d’années.


Read More

No comments:

Post a Comment

Pages