Franchir les portes de l’Auberge des Glacis, c’est profiter d’un séjour douillet dans un établissement parfait et d’un accueil chaleureux bénéfique. Ici, on se sent le bienvenu.
Le bâtiment qui sert aujourd’hui à l’Auberge des Glacis était, en 1841, un moulin à farine. Niché dans un vaste domaine au bord de la rivière Tortue entre le majestueux fleuve Saint-Laurent et la montagne dans la région Chaudière-Appalaches, il a été transformé en auberge en 1985. Puis, en 2006, Nancy Lemieux l’a acquis. Depuis, elle poursuit les activités sous le signe de l’excellence accompagnée, entre autres, de ses deux filles Audrey Jade et Florence. Sous leur toit, on promet une ambiance familiale, de l’authenticité, de la convivialité et un service attentionné.
PLEIN DE CHARME
Les 16 chambres et suites sont confortables et bien aménagées. Elles disposent d’une luminosité naturelle idéale et d’une salle de bain privée (certaines avec une baignoire). Les invités apprécient la variété de lits disponibles (un grand lit et un lit simple, un très grand lit ou deux lits simples, un grand lit ou un lit double). On porte une attention particulière aux couettes, au mobilier de même qu’aux accessoires en fer conçus par des artisans du coin. La décoration est coquette, le papier peint champêtre, les vestiges du muret de pierres restent charmants. Les lucarnes, le mobilier antique, les combles, les poutres et les murs en bois confirment qu’on se trouve dans un bâtiment historique plein de style.
GOURMANDE TABLE
Le chef Dave Carlos-Bélanger, originaire de la région, officie en cuisine. Les rillettes et terrines de canard qui font la renommée de l’auberge sont servies au buffet du déjeuner. Céréales, croissants, crêpes à la fleur d’oranger, quiche végétarienne, saucisses, fromages de L’Isle-aux-Grues, confitures maison et autres ravissent les palais. Le souper cinq services se veut audacieux et raffiné, notamment avec ses nombreux produits du terroir (jusqu’à 25 dans un seul plat !). Il perpétue la tradition gastronomique de la table.
À savoir
TARIFS Une nuit en occupation double à partir de 158 $ incluant le déjeuner.
SERVICES Les personnes à mobilité réduite bénéficient d’une chambre adaptée à leurs besoins et d’un bain thérapeutique. Une salle de réception dans la verrière accueille 20 invités. Massothérapie disponible sur réservation.
ACTIVITÉS SUR PLACE On emprunte un vélo gratuitement (établissement Bienvenue cyclistes !) pour se promener autour. On fait de la randonnée pédestre dans les sentiers en suivant le circuit d’interprétation de la flore. On relaxe à la terrasse extérieure ou dans un des divans au salon du sous-sol, on emprunte un livre ou un jeu dans les bibliothèques.
ACTIVITÉS TOUT PRÈS On joue au golf. On visite le Musée et centre d’interprétation de l’épopée de la moto et le Musée de la mémoire vivante à St-Jean-Port-Joli.
COORDONNÉES
46, route Tortue
L’Islet (Québec)
G0R 1X0
Téléphone : 1 877 245-2247
Read More
No comments:
Post a Comment