Aujourd’hui se lance la plateforme de streaming Disney Plus qui vient concurrencer les Netflix de ce monde. Et il y a de quoi leur faire une grande compĂ©tition puisque la maison Disney a dominĂ© le box-office en 2019.
Aux États-Unis seulement, ses productions ont représenté 40% de parts de marché, rapporte Business Insider. Disney a même battu cette année son propre record de revenus avec 7 milliards de dollars américains.
Voici la liste des 11 films de Disney aux plus hauts revenus. Puisque la liste n’est pas ajustĂ©e Ă l’inflation, ce sont des films rĂ©cents qui constituent ce tableau. Tous dĂ©passent le milliard de dollars amĂ©ricains.
11 – Les Incroyables 2 (2018)
La famille aux superpouvoirs est revenue en 2018 avec 1,24 milliard de dollars de chiffres d’affaires.
10 – La Belle et la BĂŞte (2017)
L’adaptation cinĂ©matographique du lĂ©gendaire dessin animĂ© mettant en vedette Emma Watson a rameutĂ© les foules et les billets avec des entrĂ©es de 1,26 milliard de dollars.
9 – Frozen (2013)
La princesse aux mains glacées et au fort caractère avait fait sensation à sa sortie. En cette semaine de premières neiges, on le réécouterait bien.
Avec 1,27 milliard, il est Ă la neuvième position en attendant Frozen 2 qui devrait arriver en fin d’annĂ©e.
8 – Star Wars : Les derniers Jedi (2017)
On pouvait bien sĂ»r s’attendre Ă ce qu’au moins un des opus de la saga mythique soit prĂ©sent dans cette liste. Avec 1,33 milliard, Les derniers Jedi arrive en 8ème position.
7 – Black Panther (2018)
Un film de super hĂ©ros qui rafle des oscars. Les aventures de Wakanda en ont fait rĂŞver des millions et ont cumulĂ© 1,35 milliard de dollars en chiffres d’affaires.
6 – Avengers : L’ère d’Ultron (2015)
Le premier de la saga Avengers Ă apparaĂ®tre dans ce classement n’est certainement pas le dernier. Avec son 1,4 milliard de dollars d’entrĂ©es, le film de 2015 arrive tout de mĂŞme Ă la sixième place.
5 – Les Avengers (2012)
Le premier de la saga arrive lui à la cinquième place avec près de 1,52 milliards.
4 – Le Roi Lion (2019)
La reconstitution du Roi Lion a rapporté 1,65 milliard de dollars en 2019. À croire que les aventures de Simba et le Hakuna Matata ne lassent pas.
3 – Avengers : La Guerre de l’infini (2018)
Avec cette troisième apparition des Avengers, on dĂ©passe la barre des 2 milliards de dollars. La Guerre de l’infini arrive Ă la troisième place avec 2,05 milliards de dollars de revenus.
2 – Star Wars : Le RĂ©veil de la Force (2015)
Le premier retour au cinĂ©ma de la saga Star Wars a Ă©galement rĂ©veillĂ© la force d’achat des fans avec 2,07 milliards de revenus. Il arrive donc logiquement en seconde position de cette liste.
1 – Avengers : Endgame (2019)
L’attente autour du dernier opus des Avengers Ă©tait Ă la hauteur des revenus que le film a gĂ©nĂ©rĂ©s. Il arrive largement en première position de ce classement avec près de 2,8 milliards de dollars en revenus.
Read More
No comments:
Post a Comment