La technologie n’est pas qu’une histoire d’écrans. Elle touche aussi fortement l’industrie manufacturière. En cela, Chip Bergh, le PDG de Levi Strauss sait de quoi il parle. Dans une récente conférence, le directeur de la célèbre marque de jeans a discuté des innovations bouleversantes que connaîtra son industrie dans le futur.
Pour lui, «la meilleure innovation a lieu lorsque vous avez des contraintes». Et l’une des contraintes actuelles est la taille. M. Bergh a annoncé que, d’ici 10 ans, la mesure des tailles de nos vêtements allait complètement changer.
Les clients pourront faire un scan de leur corps grâce à une caméra et pourront acheter des vêtements qui leur vont parfaitement. On pourra alors jeter par-dessus bord les standards de tailles actuels.
Ces innovations proviennent des initiatives technologiques de la marque de jeans qui avait déjà fait parler de son Eureka Innovation Lab, un département dédié aux innovations disruptives. À date, deux grands projets ont vu le jour dont la Water L’autre projet, nommé FLX, a favorisé l’utilisation de lasers pour personnaliser les finitions des jeans et augmenter la productivité. D’après CNBC, Levi Strauss n’est pas la seule entreprise qui tend vers des tailles personnalisées, puisque Nike se serait également lancée dans cela pour ses gammes de chaussures. Une chose est sûre, la manière dont on consomme se transforme progressivement.
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