WASHINGTON | Le Canadien joue de plus en plus avec confiance. Cette équipe courageuse et rapide sait qu’elle peut battre les canons de la LNH. Après les Bruins de Boston la semaine dernière au Centre Bell, le CH a triomphé des Capitals 5 à 2, vendredi au Capital One Arena.
« Nous l’avons déjà dit, nous n’avons pas peur d’une seule équipe, a dit Tomas Tatar. Nous le prouvons en jouant de gros matchs contre de bonnes formations. C’est un autre bel exemple face aux Caps. »
Du grand Danault
Phillip Danault a reçu quelques votes l’an dernier pour le trophée Frank-Selke, remis au meilleur attaquant à caractère défensif de la Ligue nationale. Le Québécois devrait encore une fois se retrouver dans la course pour cet honneur.
Une fois de plus, Danault a prouvé qu’il vaut son pesant d’or. À Washington, il avait comme mission de ralentir le premier trio des Capitals, celui de Nicklas Backstrom avec T.J. Oshie et Alex Ovechkin.
Danault n’a pas juste servi d’ombrage à Ovechkin, il a animé l’attaque du Tricolore avec trois points (un but,deux passes).
En deuxième période, le numéro 24 a marqué le premier but des siens en déjouant Ilya Samsonov d’un tir du revers après une feinte rapide. Ce but a donné des ailes aux visiteurs, qui ont touché la cible quatre fois d’affilée en deuxième.
« Nous avons réussi à contenir le trio d’Ovechkin, mais ce n’est pas juste le travail de notre trio, a résumé humblement Danault. C’est une victoire d’équipe. »
Un duo fiable
Danault, Gallagher et Tatar ont terminé la rencontre avec des dossiers de +3, tout comme Ben Chiarot et Shea Weber.
Encore une fois, Julien a misé sur Chiarot et Weber pour freiner le meilleur trio de l’équipe adverse. Les deux tours à la ligne bleue ont accompli tout un boulot.
CE QU'ON A REMARQUÉ...
Drouin croise un train
Au début de la deuxième période, Jonathan Drouin a rencontré un train nommé Alex Ovechkin. Le joueur du CH a coupé vers le centre de la glace après une feinte devant le défenseur Dmitry Orlov. Ovechkin passait au même endroit et il a frappé le Québécois d’un percutant coup d’épaule au corps. Drouin a immédiatement retraité au vestiaire, mais il est revenu à son poste pour le début de la troisième. Le CH a répondu à la mise en échec d’Ovechkin avec quatre buts en deuxième période. Une autre preuve de caractère.
Quatre fois Tatar
Même s’il n’a pas joué un match grandiose, Tomas Tatar a récolté quatre points, un but et trois passes. Il est maintenant au sommet des marqueurs du CH avec 19 points (7 buts, 12 passes) en 19 matchs.
Weal revient et marque
Jordan Weal avait regardé les quatre derniers matchs des gradins. En matinée, il disait qu’il connaissait bien les Capitals et qu’il avait hâte à ce défi. L’ailier droit a fait le bonheur de Julien en marquant le troisième but des siens en deuxième. Il a inscrit ses trois buts cette saison sur des patinoires adverses, soit à Raleigh, à St. Louis et à Washington.
Encore Weber
Shea Weber a réussi son sixième but de la saison en plus d’obtenir une passe. Le capitaine poursuit sur sa lancée avec 14 points (6 buts, 8 passes) à ses 13 derniers matchs.
Le match en détails et en images
Troisième période
17:29 - BUT - Tomas Tatar (MTL) marque dans un filet désert
15:38 - BUT - Evgeny Kuznetsov (WAS) déjoue habilement Carey Price (MTL) et les Caps réduisent l'écart à 4-2
11:44 - Jonathan Drouin (MTL) frappe solidement Dimitri Orlov (WAS)
9:50 - Joel Armia (MTL) rate une cage ouverte après avoir reçu la rondelle de Paul Byron
5:40 - BUT ! Ovechkin (WAS) marque d'un puissant tir frappé du haut du cercle des mises en jeu. C'est 4 à 1.
4:13 - Jeff Petry (MTL) est puni pour obstruction
3:28 - Ilya Samsonov (WAS) se signale sur un tir vif de Jonathan Drouin (MTL)
0:00 - Début de la troisième période, Jonathan Drouin (MTL) est de retour sur la glace pour les Canadiens
Deuxième période
20:00 - Fin de la période
14:42 - BUT - Un tir de Nick Suzuki (MTL) fait son chemin et déjoue Ilya Samsonov (WAS), c'est 4-0 pour Montréal et les Capitals demandent un temps d'arrêt
13:03 - Shea Weber (MTL) envoie une frappe sur le poteau
12:36 - Garnett Hathaway (WAS) est puni pour avoir fait trébucher
11:41 - BUT - Jordan Weal touche la cible à son tour à l'aide d'un tir du revers, 3-0 Montréal!
9:16 - BUT - Shea Weber (MTL) marque d'une puissante frappe avec l'aide de Ben Chiarot et c'est 2-0 pour Montréal
6:22 - BUT - Phillip Danault (MTL) déjoue habilement Ilya Samsonov (WAS) et c'est 1-0 Montréal!
6:06 - Ilya Samsonov (WAS) effectue un bel arrêt aux dépens de Nick Cousins (MTL)
4:14 - Alex Ovechkin (WAS) frappe durement Jonathan Drouin (MTL), qui rentre difficilement au vestiaire
0:00 - Début de la deuxième période
Première période
20:00 - Fin de la période
18:29 - Brendan Gallagher (MTL) et Michal Kempny (WAS) échangent quelques coups après que le joueur du CH se soit montré combattif à proximité du gardien des Capitals
10:38 - Evgeny Kuznetsov (WAS) tire sur le poteau, puis Carey Price (MTL) réalise un bel arrêt sur John Carlson (WAS) qui prenait le retour de lancer
3:05 - Phillip Danault (MTL) applique une solide mise en échec à l'endroit de Michal Kempny (WAS)
0:44 - Carey Price (MTL) se signale devant une puissante frappe d'Alex Ovechkin (WAS)
0:00 - Début du match
Les formations des deux équipes
Read More
No comments:
Post a Comment