Le camp d’entraînement du Canadien s’amorcera dans une dizaine de jours, mais déjà, Claude Julien et ses adjoints sont à pied d’œuvre pour poser les premiers jalons qui, espèrent-ils, ramèneront leur équipe en séries éliminatoires pour la première fois en trois ans.
• À lire aussi - Jonathan Drouin inspire encore confiance
• À lire aussi - Dossier Andrei Markov: Allan Walsh confiant pour son nouveau client
Jeudi, toutefois, Kirk Muller, Dominique Ducharme, Stéphane Waite et lui se sont donné une journée de répit pour participer au deuxième tournoi de golf de Jonathan Drouin, dont les profits ont été versés au CHUM.
« Ça fait un bon bout de temps [qu’on est de retour au boulot]. Mais au cours des deux derniers jours, on a fait une révision des ajustements que l’on souhaite apporter », a lancé l’entraîneur du Canadien, avant de fouler les allées du club de golf Laval-sur-le-Lac.
« On veut donner à nos partisans du hockey excitant. On veut jouer avec beaucoup de passion. Mais on veut aussi franchir la prochaine étape. L’an passé, ça nous a fait mal de rater les séries. Cette année, on veut faire partie de la deuxième saison », a-t-il ajouté.
Au sommet au bon moment
La douleur fut encore plus vive lorsqu’il a vu les Blues de Saint-Louis soulever la coupe Stanley. Au risque de se répéter, les Blues occupaient le tout dernier rang du circuit Bettman dans les premiers jours du mois de janvier.
« Si tu atteins ton apogée au bon moment, tout peut arriver, a-t-il lancé. Ce qui m’a déçu le plus, c’est qu’on jouait notre meilleur hockey à la fin de la saison. Si on avait pu se faufiler en séries, on aurait pu se donner une chance.
« Les Blues, aussi mauvais qu’ils étaient lors de la première moitié du calendrier, ont réussi à atteindre leur apogée au bon moment et ils ont gagné la coupe Stanley », a-t-il poursuivi.
Évidemment, participer aux séries éliminatoires ne sera pas chose facile. Dans la division Atlantique, Tampa, Toronto et Boston seront encore les trois équipes à battre. Les Panthers, eux, présenteront un visage méconnaissable. Surtout derrière le banc et devant le filet. Bref, le Canadien aura fort à faire pour se faufiler.
« Notre attaque massive doit s’améliorer. Également, on veut donner à Carey [Price] les meilleures occasions possible. On espère que Keith Kinkaid sera le gardien capable de lui donner du repos et du bon hockey. On a beaucoup de jeunes qui prennent de plus en plus de place avec l’expérience. Ça nous encourage », a soutenu le pilote franco-ontarien.
Autres ajouts à venir ?
Au cours de l’été, Marc Bergevin a tenté d’ajouter des outils dans le coffre de son entraîneur pour aider dans la réalisation de l’objectif mentionné plus haut, en faisant l’acquisition de Kinkaid, Ben Chiarot, Nick Cousins et Phil Varone.
Julien croit-il que ces ajouts seront suffisants pour colmater les brèches ?
« La situation sera plus claire le 9 septembre [lors du tournoi de golf officiel de l’équipe]. Il y a encore des choses qui se passent, a-t-il répondu. On discute encore de différentes choses. Alors, je ne veux pas faire un commentaire qui sera différent de ce qui va arriver d’ici à ce que la saison commence. »
Voilà une réponse qui laisse place à beaucoup d’interprétations. Le directeur général du Canadien prépare-t-il un coup fumant ? Sortira-t-il un lapin de son chapeau ? Peut-être Julien souhaite-t-il simplement jouer de prudence.
En tout cas, l’idée de voir Andreï Markov revenir dans l’uniforme du Canadien ne semble pas l’emballer outre mesure.
« Premièrement, ce n’est pas mon département. Deuxièmement, Allan Walsh est ici, je n’ai aucune idée de ses intentions. C’est son agent. Il pourrait t’en dire un peu plus », a-t-il simplement laissé tomber.
Notons que sur le flanc gauche, le Tricolore mise sur Victor Mete, Chiarot, Brett Kulak et Morgan Rielly.
Read More
No comments:
Post a Comment