LAVAL | Les policiers ont passé bien près de déclencher une alerte Amber mardi pour retrouver une fillette de 8 ans enlevée à Laval et retrouvée ligotée à Beloeil sur la Rive-Sud.
La femme arrêtée mardi connaissait l’enfant, selon TVA Nouvelles.
Elle devait comparaître mercredi au palais de justice de Laval, afin de faire face à de possibles accusations d’enlèvement, de séquestration et de déguisement dans un dessein dangereux.
Mardi matin, la jeune fille résidant dans le secteur d’Auteuil ne s’était pas présentée à l’école, a appris TVA Nouvelles. Sa mère a été avisée par l’établissement et s’est doutée que quelque chose clochait, en raison d’un conflit qui existe présentement avec un membre de son entourage.
La mère de l’enfant a contacté les policiers, qui ont alors entamé les recherches. Les soupçons se sont rapidement orientés vers la femme qui a par la suite été appréhendée.
Au moment de l'enlèvement, elle portait une perruque et avait pris soin d’apporter un petit chien pour convaincre l’enfant de grimper dans son véhicule. La suspecte l’a tout d’abord incité à monter dans son auto, a expliqué la porte-parole de la police de Laval Geneviève Major. L’enfant a refusé, mais l’adulte l’aurait alors forcé à monter dans son véhicule.
Lors d’une dernière vérification avant de déclencher une alerte Amber, les policiers se sont rendus au domicile de la suspecte à Beloeil, sur la Rive-Sud. C’est à cet endroit qu’ils ont retrouvé la fille de 8 ans, les mains attachées, sur la banquette du véhicule.
La jeune était en bonne santé, selon les policiers. Elle a retrouvé sa famille dans le courant de la journée.
Bonne collaboration
Il n’aura finalement fallu que d’environ 90 minutes entre l’appel de l’école et la découverte de la fillette.
Le Service de police de Laval s’est félicité mercredi de la bonne collaboration avec les autres corps de police qui se sont rapidement mobilisés pour effectuer des recherches dans leur secteur respectif.
«Il y a eu une très belle mobilisation, tant à la police de Laval, des patrouilleurs, des enquêteurs des crimes majeurs, que chez les corps de police environnants. Ce matin, on peut dire qu’on est vraiment fier qu’elle soit chez elle, en compagnie de sa famille», a dit Geneviève Major, mercredi matin.
La policière a tenu à souligner que cet enlèvement est un événement isolé, avec «un contexte précis».
«C’est bon de rappeler à nos enfants de ne pas approcher d’un véhicule qu’on ne connaît pas, ou que si on a un malaise face à une situation ou une personne qui nous approche, de se reculer, de crier, d’aller chercher de l’aide ailleurs. La jeune fille a eu le bon réflexe.»
Read More
No comments:
Post a Comment