Les trois chiens de Potton euthanasiés - News Read Free Here

Les trois chiens de Potton euthanasiés

Share This

POTTON | Les trois chiens qui ont sauvagement attaqué une joggeuse en Estrie à la fin mars seront finalement euthanasiés.

La municipalité du Canton de Potton a décidé de suivre la recommandation de la Société protectrice des animaux (SPA) de tuer les trois bêtes, lundi soir lors d’une séance extraordinaire du conseil municipal.

« Compte tenu du rapport d’évaluation et de la gravité de la situation, on a ordonné de les euthanasier », a indiqué le maire, Jacques Marcoux.

« Véritable massacre »

Le 29 mars, une femme dans la cinquantaine faisait son jogging sur le chemin de l’aéroport lorsqu’elle a été attaquée par trois chiens appartenant à Alan Barnes. Les bêtes avaient échappé à la surveillance de leur propriétaire.

Selon nos sources, les premiers répondants qui sont arrivés sur les lieux ont qualifié la scène de « véritable massacre ».

Le maire a précisé que c’était Potton qui allait payer les frais des trois euthanasies.

« Je sais pertinemment qu’il aurait été impossible d’avoir la compensation pécuniaire du propriétaire, alors on a décidé de prendre cette décision plutôt que de s’engager dans un processus judiciaire », a précisé le maire en mentionnant qu’il ignorait à combien s’élèveront les frais de cette opération.

Alan Barnes, 58 ans, n’était pas présent au Conseil, mais il a mentionné que c’était dans ses intentions de se débarrasser de ses chiens à la suite de l’accident.

Dans un état sérieux

« Je ne veux pas qu’ils reviennent et je ne ferai plus jamais confiance à des chiens », a-t-il affirmé lorsqu’il a été rencontré par Le Journal avant le Conseil.

Ses chiens, qui étaient des croisements de plusieurs races, ont été mis en quarantaine par la SPCA deux jours après le drame.

Ami de la victime, le maire a fait savoir qu’elle était dans un état stable, mais très sérieux.

« Je voulais aller la voir, mais son conjoint m’a dit qu’elle n’était pas encore consciente », a mentionné M. Marcoux.


Read More

No comments:

Post a Comment

Pages